Les explications de Régine Pangaert, Responsable de l'AWEX Brabant Wallon.


 

« Les starters ou les néo-exportateurs sont très en demande de formations sur mesure avec des thématiques liées à l’international. Comme nous avons pour but d’accompagner et de guider les entreprises dans leur stratégie d’exportation, nous avons donc décidé d’organiser des formations pour répondre à cette demande. Les différents centres régionaux de l’AWEX se sont réunis afin de définir un programme commun et d’élaborer en amont les thématiques les plus pertinentes pour les entreprises. »

 

 

Un apprentissage concret

« Le schéma de nos formations est idéal pour les entreprises : elles s’étendent sur une journée ou une demi-journée et sont flexibles (on peut assister à un module ou à l’ensemble du programme, à la carte). En outre, les formations sont limitées à des groupes de 15 participants maximum, afin de garantir la proximité et l’interactivité avec l’animateur. Les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, apprécient beaucoup l’aspect concret de l’apprentissage ainsi que le côté sur mesure qui s’adapte à leurs besoins spécifiques. »

 

2019 : quel est le programme ?

« Pour le premier semestre de 2019, nous poursuivrons le programme avec de nouvelles thématiques qui n’ont pas été abordées dans les années précédentes : la communication digitale, des sujets financiers tels que les techniques bancaires ou les assurances risques, ainsi qu’un module sur comment réaliser un plan financier à l’export. Nous allons également proposer à nouveau un module pitching international ainsi qu’un autre en stratégie internationale. »