Les 3 défis majeurs

1. Recruter pour assurer son développement.

Le grand défi d’aujourd’hui est de trouver des chefs d’entreprise indépendants prêts à s’investir en temps, en risques et en capitaux dans un projet de reprise ou de création d’une entreprise.

2. Instaurer une relation de confiance pour convaincre.

Le dialogue, la transparence, l’honnêteté et l’intégrité permettent de gagner la confiance des franchisés. Une fois le degré de confiance atteint, les décisions prises au sein de l’enseigne sont plus rapidement mises en place dans les points de vente. Ceci améliore la perception que les clients ont de l’enseigne.

3. Gagner en agilité pour coller à son marché.

Pour progresser rapidement, voire même devenir un précurseur sur son marché, il est nécessaire de s’adapter aux mouvements continus de celui-ci, et même de les anticiper.

Les 3 avantages principaux

1. L’indépendance dans l’interdépendance.

S’appuyer sur l’expérience collective pour faire progresser son entreprise individuelle. Affirmer son indépendance en restant solidaire aux autres franchisés.

2. S’affilier à une image déjà bien installée.

L’adhésion à un réseau de franchise permet de bénéficier de la notoriété et de l'image d'une enseigne. Dans certains types d’activité, il est inévitable de s’affilier à une franchise pour avoir une chance de se faire une place parmi la concurrence.

3. Bénéfice d’une enseigne.

L’enseigne met à disposition du franchisé des produits ou des services qui lui sont propres, un savoir-faire spécifique, une assistance dès l’ouverture d’un point de vente, ainsi qu’une formation initiale et continue.