• Geoffroy Lycops, codirigeant de DRA Group, société de planification financière et courtage en assurances

« Nous croyons dans les valeurs de partage, d’intelligence collective ou collaborative. »

« Le partage d’expérience avec des activités éloignées des nôtres est un élément essentiel pour penser out of the box et innover. Les rencontres et partages d’expériences au sein de notre espace coworking nous ont permis d’envisager le développement de notre activité et la gestion de nos ressources humaines avec un dynamisme nouveau. La visibilité et les rencontres nous ont positivement enrichis, influençant également notre communication et nous amenant à réaliser un travail important sur la mission, la vision et les valeurs de notre société.

Ce nouveau mode de travail nous a également permis de continuer à confronter notre métier à l’innovation ainsi qu’au changement des pratiques et besoins pour rester leaders dans notre domaine. Nous sommes dans un processus d’évolution constante, une quête d’amélioration permanente : pour nous-mêmes, pour nos clients et pour l’entreprise. Dans cette optique, l’espace coworking est un véritable outil pour y arriver. »

  • Davy Engone, cocréateur de Hackages, start-up d’éducation technologique à destination des professionnels

« Le coworking représente pour nous un réseau d’entrepreneurs, une énergie positive palpable, des gens accueillants, un espace contemporain et adapté aux réalités de la vie d’entrepreneur. »

« Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce concept et avons abandonné notre idée d’avoir notre propre espace afin de profiter des avantages d’un espace de travail coworking. Le mélange entre les solo-entrepreneurs, les start-ups et des sociétés plus matures est un des atouts majeurs de ce genre d’endroits. Nous avons rencontré des sociétés complémentaires à la nôtre, des juristes, des experts en marketing avec lesquels nous avons échangé sur nos métiers respectifs. Nous avons même pu entamer des collaborations qui n’auraient certainement jamais eu lieu ailleurs. »