Choisir une enseigne forte - Se lancer comme franchisé constitue un engagement de longue durée, quand il ne s’agit pas tout simplement d’un projet de vie. Dès lors, au moment de choisir son franchiseur, autant mettre toutes les chances de son côté en optant pour une enseigne forte ayant un réseau bien établi et dont le concept a déjà fait ses preuves.

 

Formation et accompagnement - Si le franchisé doit s’assurer que le domaine et l’esprit de l’enseigne retenue lui conviennent, c’est au franchiseur de s’assurer que le futur franchisé est apte à exercer ce métier et à répondre aux exigences de l’enseigne. Pour ce faire, l’accompagnement du franchisé est fondamental. Il se traduit par la formation proposée au franchisé par le franchiseur. Une formation et un accompagnement de qualité permettent d’optimiser les chances du candidat d’atteindre le succès.

 

Satisfaction du client - Fondé sur une relation de confiance, le partenariat entre le franchiseur et le franchisé permet d’atteindre le but essentiel : la satisfaction du client. De nombreuses études ont démontré la corrélation existant entre la satisfaction client et la rentabilité d’une entreprise. Fidéliser la clientèle doit être une action prioritaire pour tout dirigeant.

 

Cuisines équipées : un secteur porteur - Aujourd’hui, les secteurs d’activité organisés en commerce associé sont de plus en plus nombreux. Parmi ceux-ci, la commercialisation de cuisines équipées constitue un secteur porteur, en constante progression. Celui-ci demande d’acquérir certaines connaissances techniques, mais rien d’insurmontable cependant. D’autant plus qu’ici, l’accompagnement fourni au franchisé pour apprendre le métier a lieu en plusieurs étapes : la théorie en centre de formation, la pratique dans un magasin d’intégration, puis l’accompagnement au démarrage du point de vente.