Chantal Verbinnen

Manager RH chez Be Burger

 

Non seulement l’application répond aux attentes escomptées, mais les résultats opérationnels sont également ultra positifs. Témoignage de Chantal Verbinnen, manager RH chez Be Burger, chaîne de restaurants de burgers créatifs.

 

Quelles problématiques connaissait Be Burger au niveau de la gestion du personnel ?

Chantal Verbinnen : « Le problème venait de la complexité de la planification des prestations. Nos restaurants sont ouverts 7 jours sur 7, ce qui génère des besoins en planification importants par restaurant. Nous en comptons 4 aujourd’hui et nous allons encore en ouvrir 2 dans le courant de cette année. Nous avions besoin d’un logiciel pour gérer les planifications, centraliser les informations relatives à la gestion des employés et des fiches de paie, simplifier la remontée et le contrôle des heures prestées, et s’assurer que la productivité est bonne en faisant des liens avec les chiffres d’affaires réalisés. »

 

La facilité offerte par le logiciel dans le cadre du suivi et du calcul des prestations permet, à mon département RH, un meilleur accompagnement des managers.

 

En quoi le logiciel iLeoTime a-t-il été utile pour répondre à ce problème ?

Ch. V. : « Le métier de l’HoReCa est particulier avec des contraintes qui n’existent pas dans les autres entreprises, par exemple, les temps partiels, le turnover, la flexibilité, les prestations de nuit, les services coupés. Par rapport à la situation d’avant, le logiciel a facilité, d’une part, la planification des ressources, d’autre part, le contrôle des prestations, la connexion vers le secrétariat social (évitant toutes erreurs manuelles) et la productivité. Cela nous apporte une valeur ajoutée au siège central. »

 

Quels sont les résultats obtenus ?

Ch. V. : « Le logiciel nous a permis de gagner directement en productivité en permettant au manager de chaque restaurant de pouvoir mettre la bonne personne au bon endroit au bon moment et de gagner du temps et de l’argent en simplifiant le côté administratif. »

 

Comment la gestion RH se porte-t-elle actuellement grâce au logiciel ?

Ch. V. : « La facilité offerte par le logiciel dans le cadre du suivi et du calcul des prestations permet, à mon département RH, un meilleur accompagnement des managers. »

 

Que retenez-vous de vos contacts avec la société be.wan ?

Ch. V. : « Il faut souligner la disponibilité, l’écoute, l’implication dans notre métier, le suivi et la réactivité de l’entreprise. Dotée d’une dynamique, elle n’est pas rigide. Je trouve fabuleux leur système de pointage digital. Dans ma carrière, c’est la première fois que je rencontre ce système de pointage. En tant que manager RH, je le trouve idéal. »