Améliorer sa visibilité online
IT Solutions Selon Théry Bourgoignie, Managing Partner chez Semopti, “Quand on parle de digital, cela recouvre beaucoup d’activités. Dès lors, si une PME ne disposant que d’un budget limité veut s’y attaquer, il faut l’aider à choisir les canaux offrant le meilleur retour sur investissement."
Un simple site vitrine n’est hélas plus suffisant pour développer pleinement son activité ainsi que sa visibilité sur les moteurs de recherche.
Expérience utilisateur optimale
En plus d’offrir une expérience utilisateur optimale via le développement d’un site web dynamique, il est de nos jours nécessaire d’élaborer un plan de référencement précis et d’utiliser les outils de mesure adéquats.
Analyser les données
Pour conclure, nous aimons dire « data beats opinion » : il est devenu indispensable d’utiliser les données récoltées sur son site web, que ce soit à travers des campagnes de publicité digitales, des e-mailings ou d’autres canaux. Si, par exemple, une publicité renvoie vers votre site web, il faut analyser les données afin de vérifier si les visiteurs sont vraiment intéressés par le contenu proposé ou s’ils sont arrivés par inadvertance ; il ne s’agit pas simplement d’avoir obtenu quelques centaines de clics.