Transparent et performant
Le caddie, la fonction de recherche et des rubriques claires : on les voit sur tous les sites d'e-commerce. Et c'est normal, car tout comme dans les vrais magasins, le client veut retrouver rapidement les produits et les promotions, des prix affichés clairement ainsi que l'emplacement des caisses. Plus la présentation est simple et claire, plus elle sera attirante et crédible aux yeux du visiteur. Un site convivial et bien conçu ainsi qu’un contenu proposant les bons termes de recherche optimiseront votre magasin en ligne. Cela vaut aussi pour des moteurs de recherche tels que Google. Pratiquez donc la SEO – ou Search Engine Optimization !

Un meilleur contenu, plus de visiteurs
Si le site est intéressant à lire, davantage de personnes le visiteront. Un contenu accrocheur – un film amusant, des infos toutes fraîches, ou plus claires – sera plus vite partagé sur les réseaux sociaux, et constitue une excellente façon de vous faire un nom. Un contenu de qualité, rédigé en prêtant attention aux mots-clés percutants, contribuera aussi à un meilleur classement sur Google, et vous vaudra donc plus de visiteurs.

AdWords, remarketing et Product Listing Ads
Un budget décent et une approche bien pensée sont à la base d'une bonne campagne AdWords. Mais la vraie force d'AdWords réside dans le re-marketing : ciblez les utilisateurs qui ont déjà été en contact avec vous et transmettez-leurs votre message. Les Product Listing Ads, un nouveau type de publicités destinées à l'e-commerce, complètent très bien AdWords. Elles montrent des produits spécifiques en les accompagnant d'images, du prix et du nom du magasin en ligne, et attirent ainsi davantage l'attention.

Go social
Les médias sociaux prennent de plus en plus d'ampleur, mais beaucoup de sociétés ont du mal à les utiliser de façon efficace. Il est crucial d'évaluer en détail les canaux les plus appropriés pour chaque type de message. Utilisez les prévisions et des statistiques pour définir votre stratégie, ou faites-vous conseiller par un expert en e-marketing.

Mesurer et évaluer rapidement
Le principal avantage de l'e-commerce est la possibilité d'influer sur les problèmes et les situations et d'expérimenter, sans engager de gros budget. Si vous doutez de l'efficacité d'une page de produits auprès des clients, vous pouvez toujours comparer des variantes au moyen de tests de type A/B. La moitié des utilisateurs est guidée vers la version A, l'autre vers la version B. Un tel test montre quelle variante ou combinaison de variantes favorise le plus de conversions. Tester et analyser en permanence et se faire conseiller par un expert en e-commerce : tel est le message à retenir si vous voulez voir votre chiffre d’affaires augmenter.