On peut tout y acheter

J’achète un peu de tout, cela dépend de mes besoins ou de mes envies. Je peux très bien acheter des vêtements, des chaussures, des sacs... Ainsi, j’ai acheté ma gazinière sur un site Internet. J’ai aussi commandé des livres sur Internet. Mon dernier achat, c’est un fer à boucler que je ne trouvais nulle part en magasin !

C’est complémentaire avec le shopping classique

J’aime aller dans les boutiques, toucher les matières, essayer les vêtements. Si j’ai besoin de quelque chose, je vais peut-être aller voir en magasin, puis, je vais regarder sur Internet si je ne le trouve pas un prix plus intéressant. Quand j’ai un doute sur la taille, je vais essayer en boutique et ensuite j’achète sur Internet.

On y fait des économies

Sur des sites comme Ventesprivees.com, on peut dénicher des prix très intéressants. Quand de grandes marques font des promotions de 50 ou 70 %, alors que ne peux pas forcément m’offrir ces marques-là, je saute sur l’occasion.  Comme il y a une démarche de retour si le produit ne me convient pas et que cela m’ennuie un peu, je vais faire plus attention et réfléchir à deux fois. Je fais plus attention quand je vais sur Internet.

Parce que c’est facile

Par exemple, sur Zara.com, j’avais vu une chouette paire de chaussures en magasin, puis sur le site, j’ai vu le même modèle dans une autre couleur que je préférais. J’ai passé commande et je les ai fait livrer à RTL.              

Pour les bons plans                 

Je me rends souvent sur les sites de marques que j’aime bien. Il y a quatre ou cinq ans, quand j’ai commencé à acheter en ligne, je me souviens avoir vu une vente Maje, une marque que j’adore, mais pas bon marché du tout. Quand cette marque fait 50 % de promotion en ligne, cela devient vraiment intéressant

Pour la seconde main

J’ai acheté pas mal de petits mobiliers sur Internet. Je suis assez fan du design des années 70 ou du design industriel. Quand j’achète du mobilier, je suis un peu puriste. Mais pour moi, acheter la réplique d’une lampe ou d’une tasse fabriquée dans les années 1970, c’est impossible. Je vais essayer de la trouver d’époque sur le site 2demain.be. Je fais aussi beaucoup de brocantes et je me rends dans des magasins design qui vendent du neuf pour voir ce qui se fait. Après, j’essaie de trouver ces objets, mais d’époque.

Pour des articles introuvables en Belgique

Cela m’est arrivé de commander des objets à Paris et de me les faire livrer parce que je ne les trouvais pas en Belgique. Il m’est aussi arrivé d’aller jusqu’à Paris en voiture pour aller chercher une table basse que j’avais vue sur le Net et que je ne trouvais nulle part ailleurs. On trouve pas mal de petites merveilles sur Internet