Quel est votre parcours ?

François-Xavier Braun - Après des études d’ingénieur commercial à l’ICHEC, j’ai commencé à travailler en février 2011 en tant que chef de projet Web dans une grande agence de publicité, TBWA. Avec deux développeurs avec qui j’ai noué des liens d’amitié, nous avons ensuite commencé à mener des projets en dehors de nos heures de boulot.

Vous avez ensuite lancé votre propre activité…

F.- X. B. - Oui, une agence digitale, en 2013, qui crée principalement des sites Internet, mais aussi des campagnes sur les réseaux sociaux et des campagnes d’e-mailing. Avoir ma propre entreprise, c’est quelque chose que j’avais toujours eu dans un coin de la tête. Quand l’opportunité est apparue avec mes associés, nous nous sommes lancés, avec l’objectif de réaliser des projets Web de qualité. Nous avons chacun un profil différent : 1 designer pour la partie artistique des projets, 2 développeurs pour le front end (les interfaces) et le back end (la performance, la sécurité d’un site) et moi-même pour la gestion des projets, les contacts avec les clients, l’aspect commercial et la gestion de l’entreprise.

Comment la société a-t-elle évolué ?

F.- X. B. - En 3 ans, notre chiffre d’affaires a triplé, bien au-delà des objectifs de notre business plan. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de clients, le plus gros représentant moins de 10 % de notre chiffre d’affaires. Notre secteur des agences Web est très concurrentiel, mais nous sommes passionnés et persuadés d’être capables de nous différencier.