Voilà le concept Take Eat Easy, un service de livraison, à domicile, de repas de restaurants. C’est un intermédiaire technologique et logistique entre des restaurants populaires de qualité, des coursiers à vélo indépendants et des clients désirant se faire livrer autre chose que des pizzas ou des sushis. La startup a été fondée en 2013 à Bruxelles par quatre jeunes universitaires enthousiastes : Adrien Roose (CEO), Chloé Roose, Jean-Christophe Libbrecht et Karim Slaoui.

Pour Adrien Roose, Take Eat Easy est « le Uber de la livraison de repas à domicile ». Son originalité ? Offrir un service de livraison fiable et haut de gamme. Pour cela, la société effectue elle-même les livraisons, alors que des sociétés classiques comme Just Eat en Europe qui permettent, via leur plateforme informatique, de commander des repas aux restaurants laissent le soin à ces derniers d’effectuer eux-mêmes les livraisons.

Aujourd’hui, la startup voit grand. Après avoir investi Bruxelles et Paris, elle s’implantera à Berlin, Londres et Madrid dans les prochains mois. Pour ce faire, la startup vient de clôturer une levée de fonds en venture capital de 6 millions d’euros auprès d’un fonds allemand (Rocket Internet) et de deux fonds anglais (DN Capital et Piton Capital).