« Suite au rachat de Sunrise par Microsoft, la décision a été prise d’arrêter notre appli ce 31 août, afin de rejoindre l’équipe Outlook. La stratégie est claire : la marque Outlook, établie depuis plusieurs décennies, possède une importance stratégique et est établie dans de très nombreuses sociétés, mais n’avait justement pas d’application mobile. Ce qui a permis d’intégrer l’équipe de Sunrise dans ce nouveau projet. »

Pas trop difficile de se séparer de son « bébé » ?

« Le tournant a été délicat : il fallait annoncer à l’équipe ayant travaillé sur Sunrise qu’elle allait devoir changer de cap, avec une dynamique différente. En tant que cofondateur, la décision n’était pas facile à prendre. Heureusement, la transition s’est bien passée, et avoir misé sur un concept aussi performant qu’Outlook a permis de prendre un nouveau départ, avec de nouvelles interactions, une ouverture sur d’autres plateformes, etc. »

Vous avez fait un passage en Belgique en janvier au B19 Country Club. Quel message avez-vous eu l’occasion d’y délivrer ?

« Je tenais, avant tout, à casser les stéréotypes autour de l’entrepreneuriat. Ce concept est devenu aujourd’hui extrêmement varié, et ne correspond plus forcément au parcours traditionnel avec un bagage universitaire orienté finances et marketing. J’ai pu expliquer plus précisément en quoi consistait Sunrise, et les coulisses de son intégration chez Microsoft. Le but était donc de sensibiliser le public présent au parcours atypique de notre projet, et à la dynamique du rachat et de l’acquisition. »

Votre parcours international remarquable a commencé en Belgique. Avez-vous l’intention de développer à nouveau des projets dans notre pays ?

« Voilà bientôt 10 ans que je me suis expatrié aux États-Unis, un pays que je considère comme une sorte de campus sur lequel on peut apprendre énormément. Aujourd’hui, l’envie est clairement présente chez moi de me recentrer un peu plus sur l’aspect personnel, et un retour en Europe me permettrait de remplir cet objectif, tout en participant, d’une manière ou d’une autre, à la dynamique créatrice qu’on ressent à travers de nombreuses initiatives qui méritent d’être encouragées. Une chose est sûre : en tant qu’entrepreneur, un bon équilibre dans la vie privée permet d’être d’autant plus heureux et efficace dans la vie professionnelle. »